Conférence

Konferencja

Conférence annuelle de l'ACS

À propos de la conférence

En tant que membre de la Fédération canadienne des sciences humaines et sociales (FCSH), l’Association canadienne des slavistes tient sa conférence annuelle en conjonction avec le congrès de la Fédération des sciences humaines et sociales. Cet événement est organisé en partenariat avec une université canadienne hôte et a généralement lieu à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. D’autres sociétés savantes membres de la FCSHS participent également au congrès, faisant ainsi de l’événement une occasion unique de dialogue et réseautage interdisciplinaires. Le congrès organise régulièrement une foire du livre mettant en vedette de nombreuses presses universitaires et des éditeurs universitaires.

Exceptionnellement, en 2020, l’Association canadienne des slavistes tiendra sa conférence dans le cadre du 10e Congrès mondial du Conseil international d’études sur l’Europe centrale et orientale (ICCEES) qu’elle organise à l’Université Concordia de Montréal (Québec) du 4 au 9 août 2020.

Le thème du 10ème Congrès mondial est «Relier les perspectives nationales et mondiales».

Les sites des futurs congrès sont les suivants:

  • 2021: à déterminer

Appel à communications

Le thème du 10ème Congrès mondial est «Relier les perspectives nationales et mondiales».

L’appel à communications officiel est disponible ici:

  1. Formulaire de proposition de panel
  2. Formulaire de proposition de communication individuelle
  3. Formulaire de proposition de table ronde

La date limite de soumission de toutes les propositions est le 31 decembre 2019.

TOUS LES PRÉSENTATEURS BASÉS AU CANADA DOIVENT ÊTRE MEMBRES DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DES SLAVISTES

Pour toute autre question, suggestion ou préoccupation, veuillez envoyer un message à l’adresse électronique de l’ICCEES: iccees2020@concordia.ca

Bourse de voyage

L’Association canadienne des slavistes offre des subventions de voyage pour aider les étudiants des cycles supérieurs à présenter à la conférence. Les subventions couvrent une partie des frais de déplacement depuis des endroits au Canada. Seuls les étudiants diplômés sont éligibles. La date limite de soumission de la demande sera bientôt annoncée.